credit immobilier rachat de credit C2-Finances

crédit revolving ou crédit renouvelableCrédit renouvelable

Crédit revolving, réserve d'argent ou crédit permanent

Le crédit renouvelable (ou crédit revolving, réserve d'argent ou encore crédit permanent) présente la particularité d'être un crédit dont le capital amorti demeure disponible et utilisable à tout moment.

Une banque, une enseigne de magasin ou un organisme financier met à disposition de l'emprunteur un capital. L'emprunteur peut alors utiliser cet argent selon ses envies, comme il le souhaite et quand il le souhaite, dans les limites du capital octroyé ou du capital restant disponible.

Le capital utilisé est alors rembourser par mensualité et demeure naturellement soumis à intérêts. L'emprunteur peut alors réutilisé le capital préalablement remboursé (capital disponible). A noter qu'une carte de paiement peut être délivrée avec l'octroi du crédit renouvelable.

L'emprunteur reçoit un décompte mensuel lui précisant le capital utilisé, le capital remboursé, le montant et la date de l'échéance.

 

Les dangers du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable, un crédit à la consommation à part entière !

Des techniques commerciales à surveiller de près... Le paiement en trois fois ou dix fois sans frais révèlent très souvent une réserve d'argent ou un crédit renouvelable. Durant ou au-delà de votre remboursement sans frais, la moindre utilisation de capital expose à un remboursement soumis à intérêts.

En observant la moyenne des intérêts des crédits renouvelables disponibles sur le marché, certains affichant des taux supérieurs à 20%, et la facilité d'octroi du crédit renouvelable, il est recommandé au consommateur ou à l'emprunteur de faire preuve d'une extrême vigilance en matière de souscription et d'utilisation d'un crédit renouvelable.

Il est par ailleurs important de noter que le crédit renouvelable, et plus généralement le crédit à la consommation, participe de manière significative à l'endettement des ménages.

Une société de consommation renforcée par les effets de modes, les tendances et autres actions publicitaires incitent le consommateur au passage à l'acte... à l'achat.

La souscription abusive de crédit à la consommation et notamment de crédit renouvelable forme la principale cause de surendettement des foyers conduisant certains d'entres eux à d'importantes difficultés financières comme le fichage Banque de France.

 
Le regroupement de crédits pour sortir du crédit renouvelable
Le rachat de crédits pour sortir des difficultés financières ou financer un projet

Souscription abusive de crédits à la consommation, vous rencontrez des difficultés financières... Crédit impayé, loyer impayé ou retard de loyer, dettes fiscales ou retard d'impôts, facture impayée, découverts bancaires... Comment sortir du surendettement ?

Le rachat de crédits vous permet d'intégrer au financement toutes vos dettes et impayés ainsi que vos découverts bancaires. Avec le regroupement de crédits vous pouvez solder vos impayés, rembourser vos dettes et combler vos découverts bancaires. Le regroupement de crédits vous permet également de bénéficier d'une trésorerie pur financer un projet (trésorerie affectée) ou pour disposer de liquidité (trésorerie non affectée).

Le regroupement de crédits vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul et de diminuer vos mensualités de crédits. L'octroi d'une trésorerie vous permet de financer tous vos projets sans cumuler les crédits à la consommation et en préservant l'équilibre de votre budget. Effectuez une étude GRATUITE et sans engagement :



contact c2-finances  contact c2-finances mail coordonnées c2-finances
 

simulation rachat de credit

Tous nos articles sur le rachat de crédits sur notre site internet en version mobile www.C2-Finances.fr
Retrouvez toutes les informations sur le surendettement, le 
rachat de crédits avec garantie (ou rachat de crédits propriétaire) et le rachat de crédits sans garantie (ou rachat de crédits locataire) pour regrouper tous vos crédits en un seul et diminuer vos mensualités de crédits.

 



Créer un site
Créer un site