credit immobilier rachat de credit C2-Finances

découvert bancaire et autorisation de découvert bancaire. le rachat de crédits pour combler votre découvert bancaireDécouvert Bancaire et autorisation de découvert

Principe du découvert bancaire

Votre banque peut vous octroyer une autorisation de découvert bancaire ou facilité de caisse. Cette autorisation est soumise à conditions et implique la signature d'un contrat entre la banque et le titulaire du compte bancaire présentant l'intégralité des modalités du découvert autorisé. 

Dans la pratique, l'autorisation de découvert permet au titulaire d'un compte bancaire présentant un solde débiteur (ou solde négatif) de continuer à bénéficier du fonctionnement normal du compte. Seule la banque peut décider de vous octroyer cette facilité de caisse et peut également revenir sur sa décision en cas d'utilisation abusive (dépassement de montant ou de durée). Retrouvez toutes les informations légales concernant le découvert bancaire

 

rachat de crédits à la consommationCombler un découvert bancaire

Le rachat de crédits pour combler un découvert bancaire

En cas de difficultés financières et en présence de crédits à rembourser, qu'il s'agisse de crédits à la consommation ou de crédit immobilier, la banque peut revenir sur sa décision quant à votre autorisation de découvert bancaire et exiger le remboursement de votre découvert bancaire.

En effet, une utilisation abusive de votre découvert bancaire, notamment sur le montant du découvert et la durée du découvert autorisé, peut conduire la banque à suspendre ou résilier votre autorisation de découvert. Dans de pareils cas, vous vous exposez à des frais, commissions d'intervention et éventuellement le rejet de prélèvement.

Par ailleurs, si votre situation ne s'améliore pas, la banque peut décider de suspendre vos moyens de paiements (carte bleue, chéquier) et restreindre le fonctionnement de votre compte. Dans les cas de dégradation financière importante, l'utilisation abusive de votre découvert bancaire ou de moyens de paiement peut conduire à un fichage Banque de France (Fichage FICP ou fichage FCC).

Le rachat de crédits vous permet de regrouper tous vos crédits en cours et de réduire vos mensualités pour sortir du surendettement. Dans le cadre d'un regroupement de crédits, vous pouvez intégrer au financement l'ensemble de vos dettes et impayés ainsi que vos éventuels découverts bancaires. Le rachat de crédits vous permet d'équilibrer votre budget et de repartir sur des bases financières saines. 


Besoin d`argent, le rachat de crédits avec trésorerie

Le rachat de crédits 
Equilibrez votre budget et financez vos projets 

Dans le cadre d'un regroupement de crédits (ou rachat de crédits), vous pouvez intégrer au financement vos dettes (dettes fiscales et retard d'impôts, dettes familiales ou dettes privées), vos impayés (facture impayée, crédit impayé, loyer impayé ou retard de loyer) ainsi que vos éventuels découverts bancaires. Véritable restructuration de crédits, le rachat de crédits vous permet de diminuer vos mensualités de crédits.

Besoin d'argent ? Le rachat de crédits vous permet de bénéficier d'une trésorerie pour financer un projet (financer des travaux, financer une voiture...), on parle alors de trésorerie affectée. Vous pouvez également disposer de liquidité que vous pourrez utiliser comme vous le souhaitez et sans justificatifs, on parle alors de trésorerie non affectée.



contact c2-finances  contact c2-finances mail coordonnées c2-finances
 

simulation rachat de credit

Tous nos articles sur le rachat de crédits sur notre site internet en version mobile www.C2-Finances.fr
Retrouvez toutes les informations sur le surendettement, le 
rachat de crédits avec garantie (ou rachat de crédits propriétaire) et le rachat de crédits sans garantie (ou rachat de crédits locataire) pour regrouper tous vos crédits en un seul et diminuer vos mensualités de crédits.

 



Créer un site
Créer un site