credit immobilier rachat de credit C2-Finances

difficultés financières, surendettement et problème d`argent, le rachat de crédits pour sortir du surendettement et des difficultés financièresDifficultés financières et surendettement...

Le rachat de crédits face aux difficultés financières et au surendettement ! 

Aucun foyer n'est à l'abri de difficultés financières ou du surendettement. Trop de crédits à rembourser en raison d'une souscription abusive de crédits à la consommation, et notamment de crédits renouvelables, dépenses imprévues, changement de situation professionnelle (perte d'emploi) ou personnelle (divorce ou séparation, maladie...) peuvent faire basculer votre budget dans l'engrenage des difficultés financières et du surendettement.

Propriétaire surendetté, retraité surendetté, locataire surendetté... Le surendettement touche toutes les catégories socio-professionnelles avec, sur les chiffres de la Banque de France, une tendance plus affirmée sur les populations fragiles et potentiellement plus exposées : les foyers avec à bas revenus, les retraités et les personnes seules.

Sans réaction, le surendettement vous expose à de sérieuses complications comme l'interdiction bancaire, le fichage Banque de France (fichage FICP ou fichage FCC). A titre d'exemple, un propriétaire FICP doit réagir le plus rapidement possible pour sortir du surendettement afin d'éviter une saisie du bien immobilier et préserver son patrimoine immobilier.

Pour déterminer votre niveau d'endettement et l'état de santé de votre budget, le calcul de votre taux d'endettement vous permet d'avoir une lecture objective de votre situation financière. Découvrez également nos solutions face aux difficultés financières à la retraite.

 

surendettement, comment sortir du surendettement avec le rachat de créditsDifficultés financières, les signes du surendettement

Réaliser une étude de regroupement de crédits 

Certains signes doivent vous alerter sur votre situation financière et l'urgence ou non de réaliser une étude de rachat de crédits. En cas de difficultés financières, même passagères, ou de surendettement avéré, l'important est d'engager rapidement les démarches de regroupement de crédits pour retrouver un équilibre de budget et éviter une dégradation de votre situation financière.

Vos relevés de comptes bancaires et plus particulièrement le fonctionnement de vos comptes, le calcul de votre taux d'endettement sont les principaux éléments à observer pour faire un point précis sur vos difficultés financières et votre endettement. Les rejets de prélèvements, refus de retrait au distributeur automatique, impayés et découverts bancaires sont des signes qui doivent vous alerter.

 


Découverts bancaires, rejets, dettes et impayés...
Le regroupement de crédits pour remettre à flot votre budget
  • Découverts bancaires : Vous rencontrez des découverts bancaires récurrents et en dehors de votre autorisation de découvert 
  • Rejets de prélèvements, rejets de chèques, opposition carte bleue : Vous cumulez les incidents bancaires. Vous vous exposez à un risque potentiel de fichage Banque de France (Fichage FCC)
  • Crédit impayé : Vous ne parvenez plus à honorer le remboursement de vos crédits. Vos mensualités sont rejetées et vous avez du retard de crédit. Vous vous exposez au fichage Banque de France en raison de ces incidents de remboursement de crédit (Fichage FICP)
  • Loyer impayé ou retard de loyer : Vous ne parvenez plus à régler votre loyer et cumulez les retards de loyers
  • Facture impayée : Votre situation financière ne vous permet plus d'honorer vos factures liées aux dépenses courantes (eau, électricité...) ou aux dépenses exceptionnelles (réparation, soin...)
  • Dettes fiscales ou retard d'impôts : Vous avez du retard d'impôts, taxe foncière impayée, taxe d'habitation impayée, amende impayée ou retard d'impôts sur le revenu...
  • Dettes privées familiales : Vous devez rembourser votre entourage car vous avez préalablement emprunté de l'argent auprès de votre famille, d'un collègue de travail, d'un ami...
  • Trop de crédits : Vous cumulez les crédits à la consommation, remboursez un crédit immobilier et avez également souscrit des crédits renouvelables. Certains de ces crédits ont servis à rembourser d'autres crédits... 
Sortez de l'engrenage du surendettement et des difficultés financières, arrêtez de souscrire des crédits pour rembourser d'autres crédits... Le rachat de crédits vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul et de diminuer vos mensualités pour équilibrer votre budget. Vous pouvez également intégrer à votre regroupement de crédits toutes vos dettes et impayés ainsi que vos éventuels découverts bancaires. Repartez sur des bases financières saines ! 



contact c2-finances  contact c2-finances mail coordonnées c2-finances
 

simulation rachat de credit

Tous nos articles sur le rachat de crédits sur notre site internet en version mobile www.C2-Finances.fr
Retrouvez toutes les informations sur le surendettement, le 
rachat de crédits avec garantie (ou rachat de crédits propriétaire) et le rachat de crédits sans garantie (ou rachat de crédits locataire) pour regrouper tous vos crédits en un seul et diminuer vos mensualités de crédits.

 
 



Créer un site
Créer un site